Cameroun : 18 militants du Mrc interpellés à Yaoundé

Ils ont manifesté hier à l’esplanade de la cathédral pour dénoncer les résultats de la présidentielle publiés la semaine dernière.

La messe de 10h s’est normalement déroulée hier 28 octobre 2018 à la Cathédrale Notre Dame des victoires de Yaoundé. Sauf qu’au niveau de toutes les entrées de la cathédrale, l’on a observé une forte présence des policiers et des gendarmes. Le calme était de retour après une matinée agitée. Hier matin aux environs de 7h30, l’esplanade de cette cathédrale a été transformée en un lieu de protestation. Plus de 20 personnes ont réussi à s’introduire dans la cathédrale avec des affiches. « Les militants du Mrc sont venus manifester ce matin. Certains parmi les manifestants se trouvaient dans le temple au moment de la messe.

Lorsque la prière s’est achevée, j’ai été surpris d’entendre des gens crier en disant « non au hold-up électoral ». Les fidèles ont été surpris certains se sont mis à courir. Mais les policiers n’ont pas tardé à arriver sur les lieux. Toutes ces personnes ont été interpellées », témoigne un fidèle. Les personnes interpellées ont été conduite à la Division régionale de la police judiciaire (Drpj), où ils ont été auditionnés. Olivier Bibou Nissack, le porte-parole du candidat Maurice Kamto a confirmé la présence de ces personnes hier à la Drpj om elles ont été auditionnées. Samedi dernier au cours d’une autre manifestation à Douala, plus de 40 militants du Mrc ont été interpellés avant d’être conduits à la direction de la police judicaire à Bonanjo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *