Société

Cameroun : 15 millions de médicaments illicites brûlés à Bertoua

Issus de la contrebande, ils ont été saisis à Gari Gombo et dans la capitale de la région de l’Est par les éléments de la Douane.

Un important stock de médicaments de contrebande estimé à 15 millions de Fcfa vient d’être détruit à Bertoua. L’hydro chloroquine qui rentre dans le traitement du covid 19, faisait l’essentiel de ce stock de médicaments. Cette autre saisie des médicaments de contrebande est un trophée de guerre des éléments de la douane de l’Est dans leur combat acharné contre la vente des médicaments illicites. La saisie de ces produits impropres à la consommation a eu lieu à Gari Gombo et à Bertoua.

Selon les spécialistes, le coût estimatif de ces médicaments est de 15.000.000 Fcfa. « Pour le traitement du covid 19, seul l’hydro chloroquine qui a été mis à disposition par le ministère de la Santé publique est d’actualité et devrait être utilisé », indique le Dr Floribert Mabouli, administrateur du fonds pour la promotion de la santé de l’Est. Le gouverneur de la région de l’Est qui supervise les opérations de destruction des médicaments de la mort, met en garde les promoteurs des activités illicites : « je voudrais que les trafiquants reçoivent clairement ce message : nous ne leur permettrons pas d’exercer ce mauvais métier dans cette région. Nous serons toujours du côté des populations pour que leur santé s’améliore », martèle Grégoire Mvongo, le Gouverneur de la région de l’Est.

Charles Mahop

Please follow and like us:
8k
fb-share-icon13589
251k
Pin Share20
Afficher plus

Un commentaire

  1. Ping : Cameroun: 15 millions de drogues illicites brûlées à Bertoua - Actu Cameroun

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Twitter251k
Facebook14k
RSS15k
Follow by Email8k