Buéa : Le premier ministre Dion Nguté accueilli par des « Pleureuses » comme à Bamenda [VIDEO] - 237online.com
Politique

Buéa : Le premier ministre Dion Nguté accueilli par des « Pleureuses » comme à Bamenda [VIDEO]

Comme à Bamenda dans le Nord-ouest, il y a quatre jours, le Premier ministre Chef du gouvernement camerounais, Joseph Dion Nguté qui poursuit des consultations dans les régions anglophones en proie à une crise sécessionniste, a été accueilli ce jour par des femmes « éplorées » qui appellent à la paix.

En larmes, ces mères de familles, se présentant comme des victimes de la crise anglophone voient en l’émissaire de Paul Biya, l’espoir que la paix reviendra sur leur territoire, où des armes crépitent quotidiennement, depuis près de trois ans. « Nous voulons la paix », crient ces « mamans » en Pidgin English devant le chef du gouvernement.

A son tour, Joseph Dion Nguté leur a porté le message du président de la République. Il a leur dit qu’il est porteur du message de paix à laquelle les populations anglophones aspirent. Le chef du gouvernement rappelle à ces populations que ceux qui mènent encore le « combat » doivent sortir de la brousse pour participer à dialogue.

En mission dans la partie anglophone depuis le 09 mai dernier, Dion Nguté est arrivé à Buéa dans le Sud-ouest (où il passera 04 jour) ce 14 mai, en provenance du Nord-ouest où il est allé à la rencontre des hommes politiques, des personnalités de la société civile, des religieux et des populations pour appeler à un retour à la paix. Il a profité de l’occasion pour annoncer que Paul Biya est prêt à dialoguer de tous les sujets mis sur la table, sauf de la sécession.

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer