International

Borrell a assuré Kiev que la Russie serait condamnée et isolée

Le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, a contacté ce jeudi le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmitri Kouleba, qui l’a informé de la situation en Ukraine. Borrell a tweeté à ce sujet.

« J’ai parlé à Dmitri Kuleba, qui m’a informé des attaques horribles de la Russie contre l’Ukraine. J’ai exprimé mon ferme soutien à l’Ukraine et à son peuple de ma part personnellement et au nom de l’UE. Nous sommes avec vous. La Russie sera confrontée à une condamnation et à un isolement sans précédent », a-t-il écrit.

Blue Solutions

Plus tard ce jeudi, un sommet des dirigeants de l’UE doit discuter et annoncer de nouvelles sanctions contre la Russie en raison de son opération spéciale lancée en Ukraine.

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré jeudi matin qu’en réponse à l’appel des dirigeants des républiques du Donbass, il avait décidé de réaliser une opération militaire spéciale. Le dirigeant russe a souligné que les plans de Moscou n’incluaient pas l’occupation des territoires ukrainiens.

Le ministère de la Défense de la Fédération de Russie a indiqué que l’armée russe ne frappait pas les villes d’Ukraine, l’infrastructure militaire étant désactivée par des moyens de haute précision. Rien ne menace la population civile, a assuré le ministère.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page