Le président de la Douma [Chambre basse du parlement russe] Viatcheslav Volodine estime que le premier ministre britannique Boris Johnson « est largement impliqué dans le fait que des frappes sont menées sur les zones pacifiques de la Russie« , et qu’il devrait s’attendre à être traduit devant un tribunal.
« Vous ne pouvez pas être un clown et occupé un tel poste. À notre avis, il [Boris Johnson] est largement impliqué dans le fait que des frappes sont menées sur les zones pacifiques de la Fédération de Russie. C’est lui qui a insisté pour bombarder précisément des villes paisibles, que dire d’autre ici. Il devrait être entendu par un tribunal« , a déclaré dimanche M. Volodine.
Pour rappel, le ministère russe de la Défense a rapporté que les forces armées ukrainiennes avaient pilonné dans la nuit du 3 au 4 huillet les zones résidentielles de Belgorod et de Koursk avec des missiles Tochka-U et des drones Tu-143 Reys. Selon le gouverneur de la région de Belgorod Viacheslav Gladkov, ces tirs ont fait quatre morts, dont un enfant et endommagé 61 habitations.