International

Biden a signé la loi Lend-Lease pour l’Ukraine (Maison-Blanche)

Le président des États-Unis Joe Biden a singé ce lundi la loi Lend-Lease (Prêt-bail) pour faciliter les livraisons d’armes en Ukraine, a annoncé sur Twitter la conseillère de la porte-parole de la Maison-Blanche Angela Perez.

« La loi Lend-Lease de 2022 pour défendre la démocratie ukrainienne a été signée », a-t-elle écrit en publiant une photo montrant Joe Biden signant le document dans le Bureau ovale.

Selon l’équipe de presse de la Maison-Blanche, le chef d’État a réitéré que Washington soutenait l’Ukraine dans « sa lutte visant à défendre le pays et la démocratie ». « Chaque jour, les Ukrainiens luttent pour leur vie. Le prix de cette lutte n’est pas bas nous c’est plus cher de se soumettre à l’agression », a déclaré Joe Biden relayé par l’équipe de presse.

Le président ukrainien Vladimir Zelenski a qualifié d' »historique » la signature de cette loi. « Je remercie Joe Biden et le peuple des États-Unis de leur soutien à l’Ukraine dans la lutte pour notre liberté et avenir. La signature de la loi Lend-Lease aujourd’hui est un pas historique », a-t-il écrit sur Twitter.

237online.com

Un commentaire

  1. Vous croyez que les USA vous aident franchement , non , je regrette , elles vous montrent le chemin de la ruine de votre peuple qui se trouvent éparpillé un peu partout sur l’Europe .

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page