Ballon d’Or: Chantal Biya, invitée surprise de Guinness Cameroun

Ballon d'Or Chantal Biya

La présence inattendue de la Première Dame Chantal Biya à la cérémonie du Ballon d’or samedi dernier avait de quoi surprendre. Mais contrairement à ce que laisse penser l’attitude obséquieuse du président de la Fecafoot Samuel Eto’o, Mme Biya n’était pas l’invitée de la fédération ce jour-là.

L’invitée de Guinness

Selon nos informations, Chantal Biya répondait en réalité à une invitation de longue date du brasseur Guinness Cameroun, partenaire historique du football féminin camerounais. La marque souhaitait depuis des années la présence de la Première Dame à sa remise de prix dédiée aux footballeuses, en vain jusqu’à présent.

Eto’o saute sur l’occasion

Informé de ce prestigieux déplacement, le sulfureux président de la Fecafoot a donc eu l’idée d’adjoindre son propre événement, le Ballon d’Or masculin, à la cérémonie initialement prévue pour les dames. Une manière habile d’attirer les projecteurs et de s’attribuer par la même occasion le mérite d’avoir fait venir Mme Biya.

Quitte à tomber dans le zèle le jour J en multipliant les révérences appuyées devant son illustre invitée. Une attitude qui a fait jaser tant elle contraste avec les récentes piques envoyées par Eto’o à l’endroit du couple présidentiel camerounais…

Par Max Embé pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *