Bafoussam: Une marche sportive pour lancer le Festi-Sports de l’émergence 2023

Festi-Sports 2023

La ville de Bafoussam se prépare à lancer la 10e édition du Festi-Sports de l’Émergence 2023, un évènement qui se tiendra le samedi 15 juillet 2023. Cet évènement mettra en avant une marche sportive parmi d’autres activités, dans le but de mobiliser le plus grand nombre de participants possible. Les inscriptions sont toujours ouvertes et les organisateurs encouragent une participation massive pour cet évènement phare du sport dans le département de la Mifi et environs.

Le sprint pour les inscriptions

Le Festi-Sports de l’Émergence est sur le point de donner son coup d’envoi, et la ruée vers les inscriptions continue. La marche sportive, une initiative qui encourage non seulement la participation sportive mais aussi l’unité et la solidarité, a vu un intérêt sans précédent. Les inscriptions pour cette marche monumentale sont toujours ouvertes, permettant aux Camerounais de toutes les régions de se joindre à ce mouvement de fierté nationale.

L’itinéraire de la marche sportive

La marche sportive de lancement de la 10ème édition du Festi-Sports de l’Émergence commence à la Place des Fêtes. De là, elle passe par le Palais de Justice, le rond-point Biao, le Sens Interdit, le carrefour Auberge, le carrefour Touristique, et le carrefour Socada, avant de terminer en apothéose au Lycée Classique de Bafoussam. C’est une occasion unique de vivre l’énergie de Bafoussam, dans un parcours qui promet des vues impressionnantes et une ambiance électrisante.

Un programme riche et diversifié

Le Festi-Sports de l’Émergence 2023 ne se limite pas à la marche sportive. Le samedi 15 juillet 2023, les participants pourront profiter d’un programme d’activités variées. Le coup d’envoi sera donné à 8H00 avec des jeux comme le Volley Ball, le Handball, le Basket Ball, le Futsal, et les arts martiaux comme le Judo et le Karaté.

Le moment fort sera l’arrivée des autorités politiques, traditionnelles et religieuses, suivie du coup d’envoi du match de football féminin. Le promoteur, le Pr Pascal NGUIHE KANTE, ainsi que les maires des communes de Bafoussam et le préfet du département de la Mifi, seront également présents pour apporter leur soutien à cet évènement sportif incontournable.

Le coup d’envoi du match de football masculin sera donné à 15h30, suivi d’une mi-temps et d’une interlude musicale. Le match se terminera à 17h00, marquant la fin des cérémonies. Pour plus d’informations sur l’évènement et pour vous inscrire à la marche sportive, contactez le comité d’organisation aux 694 56 06 68 / 699 54 80 48 / 696 02 75 75 / 699 82 97 97.

Le Festi-Sports de l’Émergence 2023 est bien plus qu’un évènement sportif ; c’est un symbole de l’esprit du Cameroun – un pays émergent, uni et fier. Alors que les préparatifs vont bon train et que l’excitation monte, une chose est sûre : Bafoussam est prêt à montrer au Cameroun son émergence par le sport.

Leticia MEFOTIE, correspondante à Bafoussam pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *