Au Cameroun, dans la ville de Bafoussam, une arrestation étonnante a été réalisée par les forces de l’ordre. Un homme aveugle, connu sous le pseudonyme de « Watas« , qui est à la tête d’un gang responsable d’une série de braquages et d’agressions nocturnes, a été appréhendé.
Un chef de gang improbable
Victor Mboh, père de trois enfants, est loin du profil typique du criminel de rue. Aveugle, cet homme a néanmoins réussi à mener une bande de cinq malfaiteurs, semant la terreur dans plusieurs villes du Cameroun, et principalement à Bafoussam.
Une opération réussie
Suite à de nombreuses plaintes de victimes, une traque a été lancée par les éléments de la Brigade anti-criminalité de la Division régionale de la police judiciaire de l’Ouest. « C’est en exploitant un renseignement criminel et par des méthodes purement policières que nous avons identifié et localisé l’un des malfrats au quartier Ndobo à Douala. Nous avons remonté le fil dans les villes de Dschang, Mbouda et Bafoussam, ce qui a permis de mettre la main sur les différents membres de cette équipe », explique Michel Platini Nkale Betombo, commissaire de police, chef de la Brigade anti-criminalité de la DRPJ Ouest.
Un arsenal de guerre découvert
Au cours de cette opération, les fins limiers de la police ont mis la main sur une véritable cache d’armes et de munitions. C’est dans une vieille bâtisse que le chef de gang cachait les armes qui leur permettaient d’opérer. « Cette interpellation va se couronner par la saisie de huit armes à feu dont cinq de fabrication artisanale et trois pistolets automatiques, plusieurs munitions dont 39 de calibre 12,18 de 9 millimètres, 16 de 7 millimètres et une paire de menottes », détaille le commissaire Betombo.
Cette nouvelle affirme l’engagement des forces de l’ordre camerounaises à éliminer la criminalité sous toutes ses formes. Elle souligne également la nécessité pour tous les citoyens de collaborer avec la police pour assurer leur sécurité. Pour plus d’informations sur ce sujet, consultez 237online.com.