Avaaz appelle l’Afrique du Sud à arrêter Vladimir Poutine pour crimes de guerre

Poutine en Afrique du Sud

La Cour pénale internationale a publié un mandat d’arrêt contre Vladimir Poutine pour crimes de guerre envers des enfants. Pourtant, le président russe prévoit de se rendre en Afrique du Sud en août pour assister au sommet des BRICS, en prenant le pari que le pays ne l’arrêtera pas malgré l’obligation légale.

Face à cette situation, Ruth, Luis, Bert et toute l’équipe d’Avaaz lancent un appel au grand public pour faire pression sur le président sud-africain Cyril Ramaphosa afin qu’il prenne la décision de procéder à l’arrestation de Vladimir Poutine dès qu’il mettra un pied hors de l’avion. Si la mobilisation est suffisamment importante, nous pourrons faire la différence et éviter une grande victoire pour l’impunité.

Pour cela, nous avons besoin de votre aide. Soyons un million à demander à l’Afrique du Sud de déclarer clairement qu’elle arrêtera Poutine s’il maintient son voyage. Partagez cet appel dans tous les médias du pays et aidons à faire entendre notre voix.

Notre appel sera adressé directement au président sud-africain Cyril Ramaphosa, et nous publierons des encarts dans les journaux qu’il lit au petit-déjeuner. La pression du grand public peut faire basculer sa décision.

En signant cet appel et en le partageant massivement, nous pouvons faire avancer la justice et aider à rendre des comptes aux criminels de guerre. Rejoignez-nous dans cette lutte pour la vérité et la justice.

237online.com / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *