Cameroun- Mebe Ngo’o a-t-il essayé de changer 05 milliards en nouveaux billets depuis la prison ? : Voici la réponse de son fils

Mebe Ngo'o

Depuis trois jours, des rumeurs prétendent que depuis la prison centrale de Kondengui à Yaoundé où il est écroué depuis quelques années, l’ancien ministre camerounais de la Défense, Edgard Alain MEBE NGO’O, aurait indiqué à l’un de ses fils, la cachette où il aurait pris soin de dissimuler la somme astronomique de 05 milliards francs CFA, avant son incarcération.

Selon les auteurs de cette information abondamment partagée sur les réseaux sociaux, et donnée comme ayant fuité depuis les services d’intelligence, c’est à son fils Jean Philippe NGO’O MEBE, sous-préfet de Dibombari dans le département du Moungo ( région du Littoral), que la tâche a été confiée. Le contexte étant la mise en circulation depuis ce 15 décembre 2022, de nouvelles coupures de billets de banque dans la zone Cemac ( Cameroun, Gabon, Congo, Tchad, RCA et Guinée Équatoriale). À cet effet, la BEAC a fixé des délais pour la conversion d’anciens billets de banque en nouvelles coupures.

Lisez plutôt l’intégralité du communiqué radio presse de Jean Philippe NGO’O MEBE.

Darren Lambo Ebelle / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *