Cameroun – Portraits des nouveaux magistrats de la Cour suprême: Ayah Paul Abine, avocat général

Les réquisitions d’un opposant.
Ayah Paul Abine l’ancien député est nommé avocat général au parquet général de la Cour suprême.[pagebreak]Dieu, à quoi vont ressembler les réquisitions de Ayah Paul à la table du parquet de la Cour suprême ?
On le saura bientôt. Lui qui est depuis le 18 décembre dernier avocat général au parquet général de la haute juridiction.
Ayah Paul Abine est un homme politique. Il a adhéré d’abord au Rdpc sous la bannière de qui, il entre à l’Assemblée nationale.
Le magistrat coupé des prétoires trouve une bonne tribune à l’hémicycle. Les questions orales, il ne manque pas. Il anime la représentation nationale. Le haut magistrat se trouve à l’étroit dans son parti et démissionne. Contre toute attente, il crée son parti. Mieux, il se porte candidat pour concurrencer son ancien président national à la présidentielle de Manyu natal, il perd aussi le contrôle de ses électeurs. Il connait un cuisant échec lors des législatives de 2013 et quitte l’hémicycle. Durant sa mandature, il a pu mener une enquête sur la consommation du carburant à la présidence de la République. Des millions sont utilisés chaque jour révèle t-il.
Une situation décriée le 09 décembre par le chef de l’Etat lors du dernier conseil des ministres.
Depuis sa sortie de l’Assemblée, il n’a cessé de réclamer son salaire de magistrat. Matricule 105 967-T, il est magistrat hors hiérarchie 1er groupe.

Y.B.M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *