Le Cameroun annonce sa volonté de se rapprocher de Moscou

Dans le cadre de sa stratégie de promotion des produits made in Cameroun à l’étranger, à l’effet d’aider les opérateurs économiques locaux à conquérir de nouveaux marchés, le gouvernement camerounais entend organiser des Journées économiques et commerciales camerounaises (JEC) à Moscou (Russie) au cours de l’année 2015.
L’information a été révélée par le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, en marge de son passage devant les membres de la commission des Finances de l’Assemblée nationale, dans le cadre de la défense du budget 2015 de son département ministériel.
«Nous allons particulièrement nous déployer en Russie. Même si la Russie se situe à cheval entre le groupe des pays dits développés et les économies émergentes, le point de concentration sera l’organisation des Journées économiques et commerciales camerounaises à Moscou», a-t-il indiqué.
Bien qu’aucune statistique ne soit avancée, Russes et Camerounais s’accordent à reconnaître que les échanges commerciaux entre les deux pays «sont très faibles». A l’effet d’inverser cette tendance, le Russian Business Center (RBC) a officiellement lancé ses activités à Yaoundé au mois de mars 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *