Next
Sport Pari 1xbet

Sept banques camerounaises dans le Top 200 d'Africa Report 2013 :: Cameroun

Sept banques camerounaises dans le Top 200 d'Africa Report 2013 :: Cameroun

Le classement des 200 plus grandes banques africaines que vient de publier la revue Africa Report, met en exergue sept banques camerounaises. Il s’agit d’abord du holding Afriland First Group, qui est classé 68ème, et gagne cette année 10 places par rapport à l’année dernière.

Ensuite, viennent la SGBC (136ème, en recul de 6 places par rapport à l’année dernière), la BICEC (137ème, en recul de 6 places), Afriland First Bank (139ème, en retrait de 2 places par rapport à 2012), Standard Chartered Bank (163ème), SCB Cameroun (169ème, soit un recul de 6 places) et Ecobank Cameroun (195ème, soit une place de perdue par rapport à 2012).

De manière générale, le classement 2013 d’Africa Report, qui se fonde sur le total bilan des banques comme principal critère, est largement dominé par les banques sud-africaines, qui occupent les cinq premières places du classement. Avec en tête Standard Bank Group.

Le quinté suivant est constitué de deux banques marocaines, dont le groupe Attijariwafa Bank qui est présent au Cameroun à travers SCB Cameroun, et deux banques égyptiennes, puis la Banque extérieure d’Algérie. Des pays comme l’île Maurice alignent 13 banques dans

Likebets
ce classement, soit deux fois plus que le Cameroun.

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac