Next
Sport Pari 1xbet

Cameroun - Judo : Fopa Bibiene et Dolassem soignent leurs statistiques au tournoi de Yaoundé

Cameroun - Judo : Fopa Bibiene et Dolassem soignent leurs statistiques au tournoi de Yaoundé

Venus des régions du Centre, du Littoral, du Nord-Ouest et de l’Ouest, ils ont participé à la dernière édition le 27 mai dernier.

Le temps d’un week-end, 124 judokas se sont retrouvés récemment au complexe sportif de la Banque des Etats d’Afrique centrale (Beac) à Yaoundé pour participer au Tournoi de la ville de Yaoundé. Venus de 21 clubs des régions du Centre, du Littoral, de l’Ouest et du Nord-Ouest, ils étaient 88 messieurs et 36 dames à participer au tournoi de la ville de Yaoundé.
Ils ont concouru dans les -60 kg, -66 kg, - 73kg, -81 kg, -90 kg, -100 kg et +100 kg chez les messieurs ; et -48 kg, - 52 kg, - 57 kg, - 63 kg, -70 kg, -78 kg et +78 kg chez les dames.


En finales dames, notamment dans les -70 kg, Fopa Bibiene de l'INJS a terassé en moins de 5 secondes son adversaire Sonna Tsabaze de l'université de Bamenda.


Dans les -48 kg, Noela Tamba de l’université

Le courant électrique tue. Faisons-y attention
de Bamenda a dominé Gloria Baba Matia de Panthers. Dans les -52 kg, c’est Angeline Tidang de Camrail judo club, qui a vaincu Pascal Bikié de Fap. Dans les -57 kg, Jeanne Nkou Mballa de Jujitsu a terminé à la première place contre Brenda Djona de Panthers.


Dans les -78kg, Lynda Sanou de l’université de Dschang a dominé Julia Atangana de l’université de Bamenda. Et enfin, chez les +78 kg, Richelle Soppi de l’université de Douala a vaincu Gwladys Kamsu de Mega Fitness club.


Tandis qu’en finales messieurs, chez les -60kg, le combat opposait les «frères» de Panthers à savoir Christophe Ndzomo à Bernardin Tsala Tsala. Le premier a pris le dessus sur le second.


Dans les -90 kg, le combat « fratricide » des sociétaires de Panthers a opposé Dieudonné Dolassem à Stéphane Ombiongo. Comme à son habitude, Dieudonné Dolassem a joué les premiers rôles.


Dans les -100 kg, Seidou Njimoluh de Mega Fitness a battu Maxwell Djantou de l’université de Yaoundé I. Et enfin, dans les +100 kg, Vaulier Ndam de Fap a dominé François Tienctheu de Lion Academy Sport.


Au classement général par clubs, on retrouve Panthers à la première place avec trois médaillés d’or, quatre en argent et trois en bronze. Il est suivi de Mega Fitness Club qui compte deux médailles en or, une en argent et autant en bronze. En troisième position, on retrouve, Jujitsu qui a glané deux médailles d’or, une en argent et autant en bronze.


Priscille G. Moadougou

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac