Next

Cameroun: Une bande de voleurs de chèvres démantelée à Bamena :: Cameroon

Cameroun: Une bande de voleurs de chèvres démantelée à Bamena :: Cameroon

Les éleveurs du village Bamena dans la département du Ndé, région de l'Ouest Cameroun, vont désormais dormir sans être inquiété par les voleurs. Leurs bourreaux sont mis hors d'état de nuire par les éléments du commandant de la brigade territoriale de la gendarmerie de Bamena par Bangangté. Il s'agit des nommés Ousmanou, Haman, et Tchantchou.

Ces jeunes avaient l'habitude de voler les chèvres d'autrui dans ce village. Mais ils ne savaient pas que quelque part, il y a des individus qui ne les portent pas dans leur coeur.

Le samedi 5 octobre dernier, vers 14h, un coup de fil anonyme signale à la gendarmerie que trois garçons essaient de vendre trois chèvres au marché de Kamna par Bangou. Les pandores se portent sur les lieux. Ils trouvent que les trois jeunes tiennent chacun une chèvre par une corde.

L'autre, le plus âgé, à l'écart, est lui en train de surveiller les va-et-vient des passants. Mais ils sont surpris par les hommes en tenue. Conduits au poste de gendarmerie, ils ont déclaré qu'ils avaient l'idée de voler un boeuf chez les Bororo pour le vendre aux paysans qui ont besoin de cultiver leurs champs. Mais ayant fait le tour

des enclos des Bororos et alentours, ils n'ont trouvé aucune vache en divagation, ni attaché quelque part. C'est à ce moment qu'ils ont aperçu un troupeau de chèvres, alors ils ont décidé de changer de projet, et ont réussi à prendre trois chèvres. Ces animaux volés, appartiennent à un certain Nana Wandji, demeurant au quartier Toulah de Bamena où plusieurs cas de vols ont été signalés.

Si ces trois voleurs sont effectivement des ressortissants Bamena, cette autre histoire de vol de chèvre viendra confirmer la légende qui stipule que les Bamena sont effectivement des voleurs de chèvres. A méditer

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac