Next

Cameroun: les populations rassurées sur l'autoroute Yaoundé-Douala

Cameroun: les populations rassurées sur l'autoroute Yaoundé-Douala

Matomb(Nyong et Kelle) -Matomb a constitué mercredi dernier, la troisième et dernière étape de la descente sur le terrain du préfet du Nyong et Kelle, pour la sensibilisation des populations dont les biens se situent dans l'emprise directe des travaux de construction de la première phase de l'autoroute Yaoundé-Douala, dans la section PK 40-PK 60.

Eu égard au retard d'avancement des travaux que le projet a connu entre le PK 20 et le PK 40 du fait de l'humeur des populations riveraines, Peter Tieh Nde a, au cours de ces rencontres d'échanges, exhorté ses administrés à adopter un comportement citoyen, républicain et patriotique, en évitant d'entraver de quelques manières que ce soit, le déroulement des travaux.
Il les a aussi invité à considérer les citoyens chinois impliqués dans ce projet, comme des partenaires du gouvernement venus aider le Cameroun à réaliser les grands travaux structurants engagés par le Chef de l'Etat au bénéfice des populations.
De Bot-Makak à Matomb, en passant par Ngog-Mapubi, le préfet Peter Tieh Nde, a transmis le message de sollicitude du gouvernement aux populations concernées, ainsi que les assurances pour le paiement imminent de leurs droits. Message qui a apporté un réconfort moral aux populations, qui ont promis soutenir le projet.

Car ont ils relevé, "là où passe la route, le développement suit."


Théodore MANDJANA (Camnews)

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac