Cameroun: Quatre morts dans un accident de la route à Mbalmayo

Le drame est survenu le 25 août dernier suite à une collision entre un camion militaire transportant des membres de chorales et une semi-remorque.  
Week-end sanglant sur le pont So’o à Mbalmayo dans le Nyong-et-So’o, région du Centre. Un accident de la route a fait quatre morts et une trentaine de blessés. Selon le capitaine Maurice Ndzana, commandant de la compagnie de gendarmerie de Mbalmayo, le drame est survenu aux environs de 20h vendredi  dernier. Il explique : « Un camion du secteur militaire terrestre numéro I qui allait à Ngomedzap avec à son bord des membres des chorales des paroisses de Biyem-Assi et d’Ahala, pour animer des obsèques, est entré en collision avec un autre camion semi-remorque en provenance de la région  du Sud.
Sur le coup, deux morts ont été enregistrés : le chauffeur du camion militaire, le sergent chef Sia  Mengue  dont  le  corps est resté coincé pendant quelques heures dans le véhicule et le 3 e passager à bord de la cabine ». Selon notre source, les 42 blessés ont été évacués à l’hôpital de district de Mbalmayo où ils ont été pris en charge. Malheureusement, un autre passager a succombé à ses blessures dans cecentre hospitalier.
Et parmi les accidentés, 20 cas jugés graves par les médecins ont été référés dans les hôpitaux de Yaoundé pour une meilleure  prise en charge. Mais samedi matin, Ambroise Mboudou, un des accidentés a rendu l’âme. Hier matin, notre source a indiqué concernant les accidentés référés à l’hôpital de district de Mbalmayo que 16 personnes étaient encore en observation et huit ont été libérées.
Pour les blessés transférés à Yaoundé, le commandant de compagnie révèle qu’ils sont encore dans les hôpitaux avec des blessures et des fractures, mais tous sont hors de danger.

Carine TSIELE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *