Next
Sport Pari 1xbet

Cameroun - Coopération militaire: Douala accueille Unified Focus II

Cameroun - Coopération militaire: Douala accueille Unified Focus II

L’exercice multinational d’une semaine porte sur la lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme.

L’exercice militaire multinational Unified Focus 2018, lancé lundi dernier à la Base navale de Douala, vise plusieurs objectifs. Le renforcement des capacités opérationnelles des pays contributeurs à la Force multinationale mixte dans le Bassin du Lac Tchad (Fmm/Cblt), les personnels engagés dans la lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme et enfin, le renforcement de la coopération internationale.
Le renforcement des capacités opérationnelles des personnels engagés consiste dans un premier temps en l’apprentissage du déminage des engins improvisés et au traitement des engins sur le terrain. Phase prévue dans l’enceinte du Génie militaire de Douala. Au menu aussi, la phase théorique état major, à la Base navale de Douala.
Dans son allocution d’ouverture de l’exercice, le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, a précisé qu’en dehors du renforcement des capacités des unités opérationnelles engagées, il est aussi question de comprendre l’évolution et les mutations du terrorisme

Likebets
et l’extrémisme violent d’une part, et, d’autre part, de mettre une synergie d’action et d’échange d’intelligences dans la lutte contre ces nébuleuses que sont Boko Haram, l’Etat islamique et autres.
« Je suis convaincu que vos travaux, qui vont durer une semaine ici à Douala, vont atteindre leurs objectifs », a-t-il indiqué. Le gouverneur a, à cette occasion, remercié le gouvernement des Etats-Unis pour le choix et la confiance faite à notre pays pour abriter cet exercice pour la seconde fois.
Le général de brigade William Prendergast, de l’armée américaine, a affirmé quant à lui que cet exercice militaire va renforcer la sécurité et la stabilité dans le golfe de Guinée.
Même son de cloche pour le général de division, commandant la 2e région militaire interarmées, Saly Mohamadou. L’exercice est conduit par le ministère camerounais de la Défense, l’ambassade des Etats-Unis et initié par Africom.


Mireille ONANA MEBENGA

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac