China Railway Engineering déclarée défaillante pour un projet routier de 110 km dans l’Ouest du Cameroun

Le ministère des Travaux publics informe qu’il rencontre des défis concernant le projet de réhabilitation de la route Yaoundé-Bafoussam-Babadjou.
Le projet est divisé en trois lots à savoir : le lot N°1 Yaoundé-Ebebda-Kalong 63,5 kilomètres y compris la construction d’un échangeur au lieu-dit carrefour-Obala. Le lot 2 concerne la réhabilitation du tronçon Kalong-Tonga (67 km) et le lot 3 Tonga-Bafoussam-Babadjou 110,242 kilomètres.
Pour ce qui est du lot trois spécialement (Tonga-Bafoussam-Babadjou), le Mintp note que l’entreprise adjudicataire n’est pas encore mobilisée. « Initialement, ces travaux devraient être exécutés par l’entreprise China Railway Engineering Group CO.LTD, malheureusement l’entreprise accuse un retard inquiétant à moins d’un an de l’échéance de la Coupe d’Afrique des Nations.», constate le ministère des Travaux publics.
Au vu de cette situation, ledit ministère, maître d’ouvrage, informe qu’il a procédé au remplacement de l’entreprise défaillante. Déjà, les travaux d’entretien confortatif de la traversée urbaine de Bafoussam-Foumbot-Foumban seront réalisés par l’entreprise ESCB Sarl qui se déploie déjà sur le terrain, indique le Mintp.
La réhabilitation de l’axe Yaoundé-Bafoussam-Babadjou fait partie d’un vaste projet qui doit toucher même Bamenda, la capitale du Nord-Ouest du pays. Le gouvernement évalue le montant global des travaux à environ 145 milliards FCFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *