Next
Sport Pari 1xbet

Cameroun : 109 cas suspects de choléra, dont 9 décès

Cameroun : 109 cas suspects de choléra, dont 9 décès

Le dernier bilan de l'épidémie de choléra déclarée en mai dernier dans le nord du Cameroun a atteint 109 cas suspects, dont 9 décès, a indiqué mardi le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda.

Le précédent bilan enregistré il y a une semaine faisait état de 53 cas suspects.
Épicentre de l'épidémie, le nord dénombre 58 cas suspects jusqu'ici, dont 5 confirmés et 8 décès répartis dans 7 districts, contre 4 il y a une semaine et 3 cas dont 2 confirmés dans les premiers jours de mai, selon le dernier rapport du ministère de la Santé publique rendu public lundi.
La région du centre du pays, dont fait partie la capitale Yaoundé, est la deuxième touchée par l'épidémie, totalisant 25 cas suspects parmi lesquels figurent 3 cas confirmés et un décès, révèle le rapport.
Selon le ministère de la Santé publique, l'épidémie pourrait s'étendre à d'autres parties du Cameroun, car, le littoral et l'extrême-nord sont considérés comme étant deux régions à haut risque, précisant qu’aucun lien épidémiologique n'a pu être établi entre l'épidémie survenue dans le nord et celle qui affecte la région

du centre.
Les autorités camerounaises ont élaboré un plan de riposte national en vue d'endiguer l'épidémie.


MEDI1TV.COM ET MAP

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac