Cameroun – Emplois: Camrail recrute 214 jeunes :: Cameroon

En marge de la célébration du saint patron des cheminots, l’entreprise a officiellement présenté, ceux qui viennent de rejoindre l’entreprise.
Passage de témoin au hall de la gare centrale de Bessenguè, à Douala samedi 14 décembre 2013. Une génération quitte la scène, une nouvelle prend la relève. D’un côté, Alphonse Magellan Ngouo, confie la précieuse calebasse, signe de son attachement à l’entreprise qu’il quitte après 44 ans de bons et loyaux services. Comme ses autres collègues admis à faire valoir leurs droits à la retraite, ils reçoivent la reconnaissance de l’entreprise pour laquelle ils se sont dévoués toutes ces années. De l’autre, Mhonde Roukayatou, tout juste 22 ans (soit la moitié du temps de service de l’autre), prend l’engagement, au nom de ses jeunes collègues nouvellement recrutés, de garder jalousement la calebasse, signe de leur engagement aux valeurs Camrail. C’est sans doute l’une des images fortes de la célébration, cette année, de la Saint Eloi, saint patron des cheminots par Camrail.

Gérard Quentin, Dg de Camrail ne s’y est pas trompé. « Le recrutement de ces 214 jeunes va nous permettre de renforcer nos effectifs, renforcer la qualité de service et donner une nouvelle impulsion au chemin de fer camerounais», a-t-il notamment expliqué. Pour les prochaines années, l’entreprise compte poursuivre avec les recrutements. Même si les chiffres ne sont pas encore arrêtés, ils seront encore des centaines de jeunes à trouver un emploi à Camrail au cours des prochaines années. « Nous allons continuer sur la même lancée, affirme Gérard Quentin. Car au cours des cinq prochaines années, nous avons en moyenne 150 personnels qui vont à la retraite. Il va falloir les remplacer».

Outre la présentation solennelle des nouvelles recrues, la célébration de la Saint Eloi qui a connu la présence effective du président du conseil d’administration (Pca), l’Honorable Hamadou Sali, a été l’occasion pour Camrail de faire connaître son environnement de travail. Des étudiants ont ainsi pu, dans le cadre d’une journée portes ouvertes vendredi 13 décembre, visiter ses ateliers de Bassa à Douala aux côtés d’entreprises partenaires. Un autre temps fort a marqué, comme d’habitude les festivités de cette année : la finale du tournoi de football interservices qui a vu la victoire d’Orient venu de Bélabo, rafler la mise devant Caillar de Douala battu sur le score de deux buts à zéro. C’était avant que tout ce beau monde se retrouve au hall de la gare centrale de Bessenguè pour une soirée karaoké où les uns et les autres ont fait valoir, samedi dernier, leurs multiples talents de chanteurs et danseurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *