Cameroun – Affaire Thierry Atangana: 18 prêtres et diacres mobilisés pour la messe d’action de grâces de l’ancien détenu du Sed

La branche camerounaise du comité de soutien à Michel Thierry Atangana Abega, a organisé une messe d’action de grâces, pour remercier le seigneur de la libération du franco camerounais.[pagebreak] C’était le vendredi 04 avril 2014, à la basilique mineure de Mvolyé- Yaoundé, capitale politique du Cameroun.
La célébration eucharistique était dite par le prêtre Atanga, curé de la basilique mineure de Yaoundé. Pour la circonstance, il était entouré de 17 autres prêtres et diacres, qui avaient tous leurs habitudes, auprès de l’ancien détenu du Secrétariat d’Etat à la défense (Sed), où ils faisaient régulièrement les messes aux détenus.
De nombreux amis et proches de l’ex-détenu du Sed, ont assisté à cette célébration. L’on pouvait lire sur les tee-shirts portés par les uns « Pape François, François Hollande, Paul Biya, Nations Unies Merci ». Et, sur les tricots portés par d’autres partisans, il était écrit « bon retour parmi nous après 17 ans dans les cellules du Sed ».
C’est à Maitre Fotso, qu’est revenu l’honneur, de lire le mot de remerciement de Michel Thierry Atangana à l’endroit de toutes les personnes qui l’ont soutenu durant ses années de détention.
« Merci à tous ceux qui ont cheminé avec moi pendant 17 ans » a écrit l’ex détenu franco-camerounais, à ses partisans.

Michel Thierry Atangana a regagné la France le 28 février 2014, après sa libération intervenue par grâce présidentielle. Il se porte bien a précisé Maitre Fotso. Les bulletins de santé issus de ses examens, n’ont rien révélé de troublant. « Il a commencé une thérapie psychologique à l’hôpital qui va durer 1 an » a conclu Madame Fotso.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *