Rugby à XV: la Bronze Africa Cup au Cameroun reportée en juin

Initialement prévue du 6 au 13 mai, la Bronze Africa Cup a été reportée suite à un gros conflit entre la Fédération camerounaise de Rugby (Fecarugby) et la Confédération africaine de Rugby (Rugby Afrique).
C’est sur la page facebook officielle de la Fecarugby que l’annonce a été faite scellant ainsi la réconciliation entre les deux entités. « Sous le haut patronage du Président de la République son Excellence Paul Biya, le Cameroun, en partenariat avec Rugby Afrique, se prépare à accueillir la Bronze Cup poule C zone Nord », peut-on y lire. « Les frères du Nigeria et de l’Algérie seront des nôtres du 25 juin au 1er Juillet », conclut le communiqué. Pour rappel, le XV camerounais doit être dirigé par l’ancien sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André durant le tournoi.

Objectif, Mondial 2023 pour les Lions de la balle ovale
Les les Lions indomptables du rugby et Phillipe Saint-André font également montre de beaucoup d’ambition. «Ils (les Lions) sont déjà éliminés de la course à la qualification pour la Coupe du monde 2019. Mais pourquoi ne pas créer une bonne équipe afin de prétendre à la qualification pour 2023?», projette Phillipe Saint-André.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *