Cameroun: La SEPBC récompense ses meilleurs collaborateurs

Le 23 janvier dernier s’est tenue à la salle des banquets de la Société d’exploitation des parcs à bois du Cameroun (SEPBC) la cérémonie de remise des médailles d’honneur du travail à 120 collaborateurs de la SEPBC, filiale du groupe Bolloré Africa Logistics.[pagebreak] La cérémonie qui était présidée par le Gouverneur de la région du Littoral Joseph Beti Assomo, s’est déroulée en la présence d’Aoudou Dandjouma, PCA de la SEPBC, de Mohamed Diop, Directeur Région Golfe de Guinée et d’Eric Gerbet, Directeur Général de la SEPBC.
C’est en reconnaissance des services rendus que 155 médailles, dont 41 en or, 62 en vermeil et 52 en argent ont été remises aux collaborateurs qui, en mettant leur compétence au service de la qualité, ont réussi à faire de la SEPBC un acteur majeur de la place portuaire de Douala.
Par leur abnégation au travail et leur loyauté, ces agents, qui assurent chaque jour, sur le terminal, la manutention portuaire du bois destiné à l’exportation dans la sous-région, ont permis à la SEPBC de livrer pas moins de 1.203.000 m3 de bois au cours de l’année 2014.
La cérémonie organisée ce 23 janvier était donc l’occasion idoine de rendre hommage à ces 450 agents dont les qualités, favorisées par la politique de valorisation des compétences et de mobilité chez Bolloré Africa Logistics, ont permis à la SEPBC de faire face avec succès aux défis qui l’interpellent.
Ajoutées à l’expertise de ses collaborateurs, la qualité exemplaire de la formation du personnel, la couverture médicale singulière des agents, et la mise en œuvre d’une politique de qualité, hygiène sécurité environnement permettent à la SEPBC de se positionner comme une entreprise inscrite dans une démarche de responsabilité sociétale.
Pour Eric Gerbet, cette cérémonie de remise de médailles est un témoignage éloquent de la place accordée à l’employé au sein de la SEPBC. Parce que, dit-il, « en tant que travailleurs, ils sont au cœur de l’entreprise ». Pour terminer, Eric Gerbet promet de ne ménager aucun effort pour faire de la SEPBC un vrai acteur du développement du Cameroun.
Comme l’a précisé le Gouverneur de la région du Littoral, la création d’emploi a toujours été et reste l’une des priorités majeures de la politique définie par le président de la république, S.E. Paul Biya. Et la SEPBC œuvre à la matérialisation de cet engagement des pouvoirs publics.

Fotso Fonkam, 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *