Quel miracle attendre d'un premier ministre au Cameroun Quand Paul Biya nomme ses amis?

Quand Paul Biya nomme ses amis, ses cousins, ses frères, ses neveux qui l’idolâtrent au point de s’identifier à lui comme ses créatures… Quel MIRACLE attendre d’un premier ministre?Depuis le dernier discours de Paul Biya à la nation crucifiant le travail de ses collaborateurs, la presse s’affole, les pronostics vont bon train annonçant les départs et les arrivées du futur cabinet gouvernemental. Mais le focus est sur le poste du premier ministre Philémon Yang.
On peut se le dire : Paul Biya peut changer autant de fois qu’il veut ses premiers ministres ; tout semble indiquer que la finalité reste identique dans l’exercice de leur fonction: manque de pouvoir. Le premier ministre Yang peut-il proposer la révocation d’un ministre à Paul Biya en cas de faute grave comme cela se fait en France ?
[url=http://felicite.ca/2014/01/10/quel-miracle-attendre-dun-premier-ministre-au-cameroun-quand-paul-biya-nomme-ses-amis/]Lire la suite…http://felicite.ca/quel-miracle-attendre-dun-premier-ministre-au-cameroun-quand-paul-biya-nomme-ses-amis/[/url]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *