Cameroun, accident de circulation: prÃ?¨s de 30 morts sur lÃ?â??axe Douala-Bafoussam

Ce sont trois accidents distincts qui se sont produits ce week-end faisant des morts et de nombreux blessés.
La mort vient de frapper une nouvelle fois sur la route de l??Ouest. Samedi 15 septembre et dimanche 16 septembre, cet axe routier a été l??objet de trois accidents de la circulation qui ont fait près de 30 morts et de nombreux blessés graves. Le premier de cette série d??accident s??est produit aux environs de Bana dans le département du Haut-Nkam à l??Ouest. Selon des témoins, un car de transport est entré en collision avec un

véhicule de marque Pajero, laissant sur le carreau, 18 morts et plusieurs dizaines de blessés graves. Le second drame quant à lui, s??est produit à Penja dans la commune du célèbre prisonnier Paul Eric Kingue. Bilan des courses : 10 morts et autant de blessés graves. Et le troisième, moins grave, a eu lieu sur le col de Batié. Ici, l??on a enregistré un mort.
C??est la première fois depuis plusieurs années que l??axe de l??Ouest fait autant de morts en un seul week-end.  Et les premières informations indiquent toujours que les causes sont humaines. Il faut rappeler que ces accidents, concentrés sur la seule voie de l??ouest, interviennent au moment où le secrétaire d??Etat à la Défense a mené une campagne très assidue de prévention routière sur le triangle national. Ce qui a réduit le nombre d??accident de la circulation en cette rentrée scolaire.
 Le drame de ce week-end vient juste rappeler aux pouvoirs publics qu??il y a encore beaucoup à faire pour peaufiner la stratégie.Nous y reviendrons dans nos prochaines éditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *