Next
Sport Pari 1xbet

Lavage des mains, premier médicament :: Cameroun :: Cameroon

Lavage des mains, premier médicament :: Cameroun :: Cameroon

Se laver les mains peut sembler anodin, mais reste un geste salvateur. « La diarrhée demeure le plus grand fléau du taux de mortalité des enfants de moins de cinq ans. A cet effet, lavons-nous les mains avant et après chaque repas, et au sortie des toilettes.

Car, c’est le moyen le moins couteux pour lutter contre les infections dues au non-respect des règles d’hygiènes», a recommandé le représentant du gouverneur du centre Blaise Ngono Eténé, vendredi dernier, à l’école publique d’Ekoudou, sis au quartier Briqueterie à Yaoundé. C’était à l’occasion de la clôture de la 6e journée mondiale du lavage des mains à l’eau et du savon. Après avoir présenté le constat dramatique de l’UNICEF (1400 enfants de moins de cinq ans meurent chaque jour de diarrhée causée par l’absence des règles d’hygiène), le délégué régional de l’Eau et de l’Energie, Dr Daniel Bandji, a rajouté que le lavage des mains avec de l’eau et du savon est l’un des moyens le plus efficace pour sauver des vies.

Axée sur le thème : «Le pouvoir est entre tes mains », cette célébration qui a débuté le 13 novembre, visait à promouvoir le

lavage des mains à l’eau propre et au savon, et, à mobiliser le grand public autour de l’importance qu’à ce geste simple sur la survie de l’enfant et l’ensemble de la communauté.

Après la séance de démonstration du lavage des mains sous le regard attentif des tous petits, les élèves se sont dit prêts à adopter ce geste d’hygiène au quotidien et de porter le message à leur entourage.

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac