Cameroun: Douala II adopte un budget de 1,6 milliard pour 2014 :: Cameroon

Hormis le fonctionnement, l’argent servira à achever la construction du Cercle municipal.
Une session du conseil municipal de la commune d’arrondissement de Douala II a eu lieu ce jeudi 26 décembre 2013. Les travaux étaient consacrés principalement à l’examen du projet de budget présenté par le maire, Me Denise Fampou. Cette dernière propose une enveloppe de 1,6 milliard de F pour l’exercice 2014. Les dépenses de fonctionnement prennent près de 60%, soit plus de 800 millions de F. Tandis que les dépenses d’investissement sont concentrées autour de la réhabilitation et la construction de nouvelles salles de classe dans divers établissements scolaires, le financement des campagnes d’hygiène et salubrité, les finitions de la construction du Cercle municipal de cette commune.
A en croire certains conseillers municipaux, « le problème de la commune de Douala II est la collecte des taxes communales. Le territoire de la commune étant essentiellement un espace marchand, il y a des agents municipaux qui collectent de l’argent dans les marchés sans reverser dans les caisses ou qui ne collectent pas du tout ». Une situation qui, si elle persiste, pourrait avoir des répercussions dans la réalisation du budget.

Douala II attend près 500 millions de F des taxes, 200 millions de F des centimes additionnels, plus de 800 millions de F en recettes fiscales et 150 millions de F au titre de la dotation générale de fonctionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *