Cameroun – Composition du gouvernement: Le site web de la Primature se réajuste :: Cameroon

Philemon Yang

Le portail électronique www.spm.gov.cm, a corrigé, en partie, les erreurs sur l’identité de certains membres du gouvernement.
Dans sa livraison du vendredi 24 janvier 2014, Le Messager signalait que le site web de la Primature «réaménageait» le gouvernement. Ce, en collant, à tort, à Laurent Esso et René Sadi respectivement, les titres de vice-Premier ministre et de ministre d’Etat.
Pourtant conformément au décret N° 2011/408 du 9 décembre 2011 ces personnalités sont ministres d’Etat en charge de la Justice et ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation (Minadt). Après la livraison du Messager, les services informatiques des services du Premier ministre (Spm) se sont mis à pied d’œuvre pour corriger ce qui se présentait comme une erreur grave.
Après quelques jours d’indisponibilité, le lien www spm.cm, à nouveau disponible sur la Toile, affiche depuis hier, 27 janvier 2014, le véritable titre de ces deux dignitaires du régime de Yaoundé. L’erreur a donc été réparée. Mais nulle part sur l’interface, ne figure une mention présentant les excuses de l’institution aux internautes qui auraient été trompées par ces informations erronées. Tout comme l’absence de photos signalées par Le Messager, dans son édition de vendredi dernier n’a pas encore été corrigée. Celles d’Adoum Gargoum, Adoum Garoua et une trentaine de leurs collègues du gouvernement ne figurent pas toujours sur le site. On notera dans le même traité de chapitre, l’absence de feuilles de route des ministres et leurs biographies qu’un onglet annonce pourtant.

Par ailleurs, l’accessibilité du site officiel du gouvernement est jugée très difficile depuis l’aménagement observé le week-end dernier. A partir de certains terminaux, l’accès est même impossible. Le navigateur ne parvenant pas «à trouver la page www.spm.gov.cm». Ce qui pousse certains internautes à penser que le site a été momentanément fermé. A la Primature, on explique ces perturbations par le fait des chantiers en cours en ce moment sur ce portail électronique dédiée «l’information officielle sur l’actualité gouvernementale au Cameroun».

Pour le reste, le prénom du ministre de l’Agriculture et du développement durable est resté inchangé. L’intéressé est toujours flanqué d’un «Lazare» qui n’est pas son nom de baptême. Sur cet aspect, les services informatiques de la Primature jugent adéquat de respecter, à la lettre, le décret nommant le ministre Essimi Menye.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *