Cameroun-Musique: Charlotte Dipanda électrise les foules lors de ses concerts

L’artiste-musicienne camerounaise, Charlotte Dipanda, a électrisé des foules à Douala et Yaoundé ce week-end lors des concerts marquant le dixième anniversaire de sa carrière musicale.
Présentée comme « l’une des valeurs sûres de la musique camerounaise et africaine » au cours de ces dernières années, l’artiste n’a pas raté ces rendez-vous avec les mélomanes, non seulement au regard de la mobilisation populaire observée lors de cette prestation scénique qui consacre également la sortie de son quatrième album, mais compte tenu aussi de la présence des grosses pointures de la musique qui ont accepté d’accompagner la diva.
Du podium aux places assises VIP jusqu’à la loge, c’est dans une salle archicomble du Castel hall au quartier Koumassi à Douala que l’artiste a communié de jeudi à vendredi avec ses fans, malgré les prix d’accès assez élevés par rapport à ce qu’on voit actuellement, 50 000 francs CFA et 25 000 francs CFA.
Les cris de joie du public scandant « bisser, encore, ne partez pas, revenez, nous en voulons encore », sont assez édifiants sur le succès rencontré par l’auteur de « Monsieur ».
Selon le comité d’organisation, Charlotte Dipanda de retour sur le podium samedi, cette fois-là, au Palais des sports à Yaoundé, la connu le même succès.
Pour cet artiste, l’amour pour son public n’a pas de prix. «C’est grâce à tout ce monde que je suis devenue ce que je suis aujourd’hui. C’est avec plaisir que je reviens leur dire merci », dira-t-elle, sourire aux lèvres.
Comme avec « Massa », l’avant dernier album, Charlotte Dipanda a également séduit avec son dernier opus : « Un jour dans ma vie ». Pendant ces shows enlevés, Charlotte Dipanda a choisi de partager la scène non seulement avec les aînés à l’instar de Ben Decca et Salé John, mais aussi avec la jeune génération : Locko, Stanley Enow, entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *