Cameroun: Bientôt quatre nouveaux avions pour CAMAIR-CO

Quatre nouveaux avions viendront renforcer la flotte de la Compagnie nationale de transport aérien du Cameroun (CAMAIR-CO) dès le mois de janvier 2016, annonce un communiqué officiel de la direction générale de cette entreprise publique reçu jeudi.
Il s’agit en l’occurrence des Boeing 737 et 787 Dreamliner, et de deux avions MA60 acquis en Chine, préalablement destinés à l’armée camerounaise mais que le gouvernement a mis à la disposition de CAMAIR-CO.
Prenant les devants, la compagnie nationale a lancé un appel à candidatures pour le recrutement des ‘’pilotes et des co-pilotes pour les MA60 et le Boeing 777 ».
Selon des sources proches de l’entreprise, le plan d’exploitation prévoit que les deux avions MA60 seront destinés pour la desserte intérieure et les pays limitrophes, tandis que les deux Boeing desserviront les longues distances, en l’occurrence, l’Europe, l’Asie et certaines régions d’Afrique.
Actuellement dotée de quatre aéronefs seulement, la CAMAIR-CO a du mal à remplir ses missions, ce qui laisse croire que l’arrivée des nouveaux avions qui porteront la flotte à huit aéronefs devrait permettre à cette entreprise d’améliorer ses prestations.
La CAMAIR-CO ploie sous un lourd endettement estimé à plus de 30 milliards de francs CFA, d’où le gouvernement a décidé de geler un plan de redressement de 25 milliards de francs CFA en attendant la fin d’un audit international que devrait assurer le cabinet Boeing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *