Next
Le courant électrique tue. Faisons-y attention

Cameroun - Logistique électorale: tout est prêt pour le scrutin de dimanche

Cameroun - Logistique électorale: tout est prêt pour le scrutin de dimanche

Le DGE a supervisé vendredi dernier le conditionnement et l’acheminement des documents électoraux.
En principe, ce lundi 19 mars 2018, tous les documents électoraux sont supposés être arrivés dans les centres de vote à travers le territoire national. Ce sont les assurances données, vendredi 16 mars dernier, à Abdoulaye Babalé, directeur général des Elections (DGE), en visite au quartier général de la sous-commission logistique des élections sénatoriales. Le DGE est allé superviser le conditionnement des documents électoraux destinés aux 81 bureaux et centres de vote du scrutin de dimanche prochain.
Bulletins de vote, procès-verbaux, fiches de décompte, encres indélébiles, ou guides des élections … sont classés par bureau de vote. Et tous les documents de chaque bureau de vote sont rangés dans un carton. Ces cartons sont rassemblés par région pour faciliter leur transport et leur acheminement dans les agences départements d’Elecam, étant entendu que l’élection se déroule au niveau de chaque département. « Ces documents électoraux vont retrouver les urnes, isoloirs, listes de votants déjà disponibles dans les centres et bureaux de vote sur le terrain», a expliqué Abdoulaye Babalé.
Le pari du DGE est de mettre à disposition toute la logistique électorale au moins une semaine avant le scrutin. Les présidents des bureaux de vote sont également connus et ont été sélectionnés parmi la chaîne d’intervenants du processus électoral. Le DGE a souligné vouloir par-là, démontrer le caractère transparent du travail fait par Elecam. L’organe en charge de l’organisation des élections continue néanmoins d’interpeller les deux partis politiques qui n’ont pas encore retiré leurs bulletins de campagne à le faire auprès de la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (SOPECAM).

MESSI BALA

Le courant électrique tue. Faisons-y attention

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac