Cameroun: La Vina réitère son soutien au Rdpc

Les populations l’ont fait savoir au député Zoubainatou lors de sa tournée de compte rendu parlementaire.C’était l’occasion idoine pour la benjamine de la 9e législature de l’Assemblée nationale de reparler des promesses faites lors de la dernière campagne électorale. La tournée de compte rendu parlementaire organisée du 14 au 15 janvier dans les arrondissements de Nyambaka et de Bélel a donné l’opportunité aux militants de ces localités de réaffirmer leur engagement au Rdpc. Plusieurs forces vives et sympathisants de ce parti ont répondu présent. C’était en présence de Justin Mvondo, préfet de la Vina, qui n’a pas manqué de demander aux populations de cette localité de travailler dur afin que l’Etat continue à résoudre les problèmes de Belel. Il est question que cet arrondissement s’impose véritablement comme propriétaire du plus grand cheptel bovin de l’Adamaoua. De même, ils doivent déclarer leur bétail normalement et payer aussi les impôts.

S’agissant de la cérémonie, « c’est une satisfaction totale pour nous autres militants à la base. Non seulement, l’honorable nous a présenté ses attributs, mais elle a aussi déroulé les multiples activités qu’elle a menées lors de la dernière session parlementaire.», a laissé entendre Abbo Mohamadou, le chef traditionnel de Bélel. « Ce sont de bonnes initiatives, nous saluons l’aspect concret des propos de l’honorable. Zoubainatou dans la mesure où il n y a pas de décalage entre les faits et son discours, car nous voyons tous comment l’électrification prend place dans la ville, juste trois mois après les élections, c’est digne d’espoir», renchérit Laminou, un moto-taximan.

Mais, selon l’élu du peuple, le meilleur reste à venir car, il est question de mettre les facteurs jeunesse et genre à profit pour relever les défis. « L’heure est à l’action et les défis sont nombreux pour notre circonscription électorale. La scolarisation, surtout de la jeune fille, le désenclavement de la localité sans oublier le bitumage de l’axe Ngaoundéré-Bélel et l’électrification restent les préoccupations fortes. C’est ce qui justifie ce déploiement immédiat », a-t-elle déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *