Next

Cameroun: l'équation des gardiens chez les lions indomptables

Cameroun: l'équation des gardiens chez les lions indomptables

Quel gardien aura les faveurs du sélectionneur ce dimanche en amical, face au Burkina Faso et à plus long terme dans la perspective de la CAN 2019 ?

Difficile de le savoir tant Fabrice Ondoa, André Onana et Carlos Kameni disposent, chacun à sa manière, d’arguments.
Et la question sur la hiérarchie à ce poste vaut son pesant d’or au vu du contexte actuel. Hugo Bross, le précédent sélectionneur, avait clairement affiché sa préférence pour Fabrice Ondoa, plutôt flamboyant avec les Lions malgré son absence de temps de jeu en club.
Les deux derniers, eux s’étaient volontairement ou non, mis de côté en raison de divergences avec le Belge. Une situation qui avait créé la polémique et divisé l’opinion. Alexandre Belinga a de nouveau fait appel à Kameni et Onana à la faveur du match amical contre le Koweït en mars dernier.
Et le technicien camerounais avait coupé la poire en trois en donnant le même temps de jeu à chacun des gardiens. Dimanche, il pourrait réitérer l’expérience ou faire un choix, en tenant compte de leurs

Le courant électrique tue. Faisons-y attention
performances en club. Choix qui pourrait être remis en cause avec l’arrivée d’un nouveau sélectionneur.


Josiane R. MATIA

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac