Cameroun – Triangle de la mort : Six morts sur la route à Douala :: Cameroon

C’est le bilan d’une série d’accidents de motos entre samedi et dimanche.
Julien Vincent Tihina, 28 ans, a trouvé la mort dans un accident de la circulation qui s’est déroulé au petit matin du dimanche 8 décembre 2013 au lieu-dit Entrée lycée au quartier Nyalla à Douala. Le jeune homme a été percuté par une moto. D’après un témoin, Julien Vincent rentrait d’une virée nocturne. Il était en état d’ivresse.
Ce témoin raconte qu’après être descendu du taxi qui le ramenait de sa virée, il s’est assis sur le trottoir, de manière « inconsciente ». Il a été mortellement percuté à la tête par une moto qui roulait à vive allure. Il est mort sur-le-champ. Un jour plus tôt, samedi 7 décembre 2013, dans le même quartier, la moto qui transportait Ebé Manga, 31 ans, a été percutée par un véhicule.

Les témoins racontent que la moto qui roulait à vive allure a mal négocié un virage. Elle s’est retrouvée nez à nez avec le taxi qui l’a percutée de plein fouet. Ebé Manga est mort sur le coup. Son corps a été déposé à la morgue de l’hôpital de district de Logbaba. Le même samedi, au lieu-dit Tunnel au quartier Logbaba, une jeune fille, la vingtaine sonnée, a trouvé la mort dans un accident de moto. La moto qui la transportait a été percutée par un camion qui roulait en direction de la zone industrielle de Bassa.

Transportée d’urgence à l’hôpital de district de Logbaba, la jeune fille a succombé à ses blessures. Le conducteur de la moto s’en est sorti avec quelques égratignures et une fracture à la jambe droite. Les corps de Paul Makoung, 23 ans et de Daniel Mom, 26 ans, ont été déposés à la morgue de l’hôpital Laquintinie de Douala aux environs de 17 h, samedi 7 décembre.

Les deux jeunes gens ont été tués dans un accident de moto au lieu-dit immeuble Kotto au quartier Makepé. « Ils étaient sur une moto. Leur moto a été percutée par un camion. Ils sont morts sur le champ », raconte un témoin. Environ une heure plus tard, la moto qui transportait Thomas Bedié Bedié, 27 ans, a heurté de plein fouet un taxi au quartier Bonamoussadi.

Thomas est mort sur le coup, contrairement au conducteur qui s’en est sorti avec des fractures aux bras droit et gauche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *