Cameroun : trois étudiants nigérians tués par une tornade dans le Nord

Cadavre dans une morgue

Trois étudiants nigérians, en visite d’étude au parc national de Bouba Ndjidda dans la région camerounaise du Nord, y ont trouvé la mort lundi soir à la suite d’une forte tornade, a-t-on appris mardi de sources locales.
L’incidents a fait également 16 blessés, tous sous soins actuellement à l’hôpital régional de Garoua, a confirmé mardi le gouverneur du Nord, Jean Abaté Edi’i, qui s’est d’ailleurs rendu très tôt mardi matin au chevet des blessés en compagnie des autorités militaires de la région et son état major.
D’après des sources concordantes, les étudiants et leurs encadreurs sont de l’Université de Taraba au Nord du Nigéria et sont arrivés à Garoua vendredi dernier avant de se rendre au parc national de Bouba Ndjidda pour une visite d’étude.
Selon Bobbo Ireïma, habitant du Mayo-Rey où a lieu le drame c’est aux alentours de 17h heure locale que « l’orage d’une forte intensité a commencé alors que la cinquantaine d’étudiants et leurs six encadreurs se trouvaient encore dans le parc sous une tente installée pour la circonstance ».
« Un gros arbre s’est affaissé et est tombé sur la tente faisant sur les carreaux des morts et des blessés. D’autres personnes qui ont trouvé refuge sous les arbres s’en sont sortis avec des blessures plus ou moins graves », a-t-il précisé.
L’autorité administrative, dit être porteur « la compassion émue » du président camerounais Paul Biya ainsi qu’un message de réconfort à la délégation nigériane tout en promettant que toutes les mesures ont été prises pour une prise en charge optimale et gratuite des blessés.
Après le drame, les trois corps et les blessés ont été acheminés à Garoua, la capitale régionale du Nord, à l’aide d’un aéronef de l’armée camerounaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *