Cameroun: La foudre endommage des équipements à l'aéroport de Yaoundé-Nsimalen :: Cameroon

Dans un communiqué qu’il vient de rendre public, le ministre camerounais de la communication, Issa Tchiroma, annonce la fermeture temporaire de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen, de 22h à 7h, jusqu’à nouvel avis.Cette fermeture de la plus grande infrastructure aéroportuaire du Cameroun, apprend-on, est consécutive à la destruction de «certains équipements techniques» par la foudre le 4 novembre 2013. Ce qui a entraîné, souligne le Ministre Tchiroma, «une diminution du niveau de la sécurité nocturne sur cette plateforme aéroportuaire».
Selon les sources de l’agence Ecofin, les 2 équipements endommagés sont des outils d’aide à la navigation facilitant essentiellement les décollages et les atterrissages de nuit. Le remplacement en urgence de ces équipements au moyen de nouvelles acquisitions, apprend-on, a été aussitôt déclenché par le gouvernement camerounais.

En attendant, le ministre de la Communication précise que «l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen continue d’être ouvert à toutes les opérations aéroportuaires et ceci dans les conditions de sécurité maximales, dans l’intervalle horaire 7h-22h».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *