Cameroun – Foot professionnel: La Ligue valide les championnats à 18 :: Cameroon

Le Conseil d’administration de la Ligue de football professionnel du Cameroun a adopté le principe de 18 clubs sur le départ des Championnats MTN Elite One et MTN Elite Two.Réuni ce jeudi 5 Décembre 2013 à Yaoundé, le Conseil d’administration de la Ligue de football professionnel du Cameroun a adopté le principe de 18 clubs sur le départ des Championnats MTN Elite One et MTN Elite Two. De plus, les administrateurs du football professionnel au Cameroun ont également fixé au 18 Janvier 2014, le début de la saison sportive 2014.
Signalons que le point relatif au budget sera examiné ultérieurement tout comme la question du recrutement d’un nouveau Secrétaire Général a été renvoyé aux calendes grecs.

Semengue désavoué…
Il est portant de révéler que ce dernier sujet tenait à cœur le président général du Comité provisoire de gestion de la Ligue, Pierre Semengue décidé de tourner en vain la page de l’intérim de Mme Thérèse pauline Manguele vertement soutenue par l’ensemble des membres dudit Conseil d’Administration.
Et selon certaines indiscrétions ; dans les prochains jours, les pouvoirs publics vont consentir environ 200 millions F Cfa pour le fonctionnement de la Ligue et connaissant la rigueur managériale de Mme Manguele cosignataire des chèques de cette structure, le président général Pierre Semengue ne tient plus à collaborer avec elle afin de faire « main basse » sur cette manne gouvernementale.

C’est une affaire à suivre.

Source: Cameroun.football.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *