Cameroun – Cinquantenaire de la réunification: Le choix du site encore problématique dans la région du littoral :: Cameroon

Les autorités de la région du Littoral sont encore à la recherche du site qui va abriter les festivités du cinquantenaire de la réunification dans la ville de Douala.
La quatrième réunion préparatoire de la célébration du cinquantenaire de la réunification dans la région du littoral s’est tenue ce vendredi 3janvier 2014 dans la salle des banquets de la région du littoral. Présidée par Joseph Elongo, le chef de division des affaires économiques de la région du littoral, représentant le gouverneur de la région Joseph Béti Assomo empêché, il était question au courant de cette autre réunion préparatoire d’évaluer les efforts fournis par les différentes commissions mises sur pied pour organiser cette fête mémorable dans la région du littoral.
Même s’il découle des rapports des différents chefs de commissions et sous commissions constituées pour parfaire l’organisation de cette cérémonie d’envergure nationale, que tout avance bien, des nombreux problèmes pouvant plomber l’organisation de cette fête demeurent. Il s’agit notamment du choix du site devant l’abriter.

A en croire différents responsables de l’organisation, il y a un tout petit souci. Celui du choix du site. «Nous avons fait le choix du site de la coulée verte pour abriter cette fête et la fête de la jeunesse qui s’annonce. Mais, on nous a fait savoir que ce site est dans un état de délabrement avancé. Nous avons jeté notre dévolu sur le site du parcours Vita. On verra le moment venu lequel des deux sites est prêt pour la tenue de cette cérémonie. Bien que ne connaissant pas la date de la tenue de ce cinquantenaire, on espère qu’on sera prêt le moment venu», a déclaré Joseph Elongo, le représentant du gouverneur de la région du Littoral.

Pour rendre la fête mémorable et surtout à l’image de l’évènement à célébrer, plusieurs activités meublent le programme des festivités. Parmi ces dernières, on signale, la marche de la réunification qui se fera à travers les artères de la ville de Douala, les animations diverses faites par des groupes de danses d’origines diverses, et plein d’autres activités encore. Les différents responsables de commissions promettent de tout mettre en œuvre pour que la célébration du cinquantenaire de la réunification soit mémorable à Douala.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *