Next
Sport Pari 1xbet

Performance : Résultat net prévisionnelle de plus de 10 milliard en 2018 pour la BICEC

Performance  : Résultat net prévisionnelle de plus de 10 milliard en 2018 pour la BICEC

L’hôtel Hilton de Yaoundé a accueilli ce 11 décembre un déjeuner de presse offert par la Banque Internationale du Cameroun pour l’Épargne et le Crédit (BICEC).

Outre le plaisir d’échanger et de communiquer avec la presse, l’un des objectifs de la rencontre était de passer l’information, la bonne information étayée par des faits et des chiffres, au sujet de la banque qui a fait récemment fait l’objet de rumeurs malveillantes.


Les chiffres
Avec ses 39 agences, plus de 700 collaborateurs et 55 années d’expérience au service de plus de 380.000 clients, la BICEC se positionne comme l’une des banques ayant le plus vaste réseau réparti sur l’étendue du territoire national, ce qui lui permet d’accompagner au mieux sa clientèle qui compte parmi elle des particuliers, des grandes entreprises, des PME et des professionnels.
À l’échelle africaine, la BICEC est classée parmi les 200 premières banques. Elle est numéro 1 au Cameroun en Produit Net Bancaire (PNB) et numéro 2 en Afrique Centrale. Des chiffres qui montrent que la banque, loin d’être mourante,

Likebets
est au contraire en plein essor.


Les faits
En 55 années de présence au Cameroun, la BICEC a toujours eu pour souci majeur d’accompagner ses clients, particuliers, professionnels ou entreprises, dans la réalisation de leurs projets en les apportant tout le soutien nécessaire.
Cette année seulement, la BICEC a accordé en 4 mois 21.2 milliards de francs CFA de crédits scolaires. Soucieuse du bien-être de la population, elle apporte à la société HYSACAM un soutien financier chiffré à 11.5 milliards de francs CFA. Dans la même veine, elle finance 8 coopératives agricoles pour le Projet d’Investissement et de Développement des Marchés Agricoles (PIDMA) à hauteur de 778 millions de francs CFA.


Les perspectives
Après la récente affaire de fraude internet dont elle a fait l’objet récemment, la BICEC rassure : elle a appris de ses erreurs et en est ressortie plus forte, car mieux outillée pour a l’avenir éviter ce type de désagrément.
Résolument tournée vers l’avenir, la banque a entrepris de développer des produits bancaires innovants au parmi lesquels on retrouve Mobile Money en partenariat avec Orange, E-Pay Box (terminal de payement électronique), Télétrans virement (service d’automatisation et de sécurisation des virements bancaires), 3D secure (dispositif de sécurisation des cartes VISA), etc.


Pour plus d’informations
La BICEC met à la disposition du public, dans son site internet, les rapports annuels, des informations sur ses produits et services ainsi que des informations sur la vie de l’entreprise. Elle est également présente sur les principaux réseaux sociaux, facebook et twitter.


Baloum Amchide, 237online.com

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac