Depuis son arrivée au club d´Afyon Belediye Yuntas volley, le Camerounais Arthur Voukeng Mbativou garde le record de blocs par set pour le grand bonheur des supporters.
Le club turc d´Afyon Belediye Yuntas volley de Super League, peut désormais rêver depuis l’arrivée du Camerounais Arthur Voukeng Mbativou. Grâce à ces prestations, l’espoir renait et l´équipe entend s´appuyer sur la nouvelle recrue pour réaliser ses objectifs pour la saison 2021-2022. En deux mois seulement, l´international camerounais bat les records, et est devenu une pièce indispensable du dispositif d´Afyon.
C´est la nouvelle bête de la Efeler Europe super league, Arthur Voukeng Mbativou fait parler de lui, en s’imposant par la qualité de son jeu. C´est désormais l´arme fatale de cette formation, la perle rare tant attendue qui a redonné espoir au club, lequel entend s´appuyer sur cet athlète, pour réaliser ses ambitions cette saison dans la Super League. La pression des dirigeants se fait déjà ressentir, mais le joueur pense que tout est possible et entend relever le défi. Pour sa première expérience internationale, l´ex sociétaire de Cameroon Sport volley n´ a pas attendu longtemps, pour faire parler de lui dans ce championnat. Au fil des matchs, le Lion marque son territoire, enchainant les coups gagnants, avec en ligne de mire, décrocher le ticket qualificatif pour les échéances futures.
L´homme adore être célébré, et déjà, il a conquis le cœur des supporters, mais surtout des dirigeants, satisfaits de ses débuts. « Le public est tombé amoureux et le manifeste à mon égard, ils apprennent à me connaître en tant que personne, mais me connaissent déjà comme volleyeur. Il y a beaucoup de fierté et d´espoir au sujet de mon arrivée dans le club. Comme tout athlète de très haut niveau, j’adore être célébré et à chaque fois, je ne recule devant rien pour donner une raison forte au public, en me battant comme un guerrier avec mes coéquipiers pour arracher la victoire, pour le grand bonheur des supporters qui savent nous le rendre », précise Arthur.
Passé la période d´intégration qui n´a pas été facile, le central de 2,05 m, meilleur bloqueur de la CAN 2021 au Rwanda, a su s´adapter, en imprimant ses marques. Il ne rate aucune occasion qui lui est offerte, résultats des courses, c´est le recordman des blocks de la Super League, 13 blocs en deux matchs. A deux reprises, il décroche le titre de meilleur joueur de la semaine. Un plaisir pour ce dernier de jouer devant des milliers de fans amoureux de volley. « C´est un plaisir de jouer devant des milliers de fans de amoureux de beau volleyball. Personnellement, tout le mérite revient à l’équipe et ceci doit continuer », indique Arthur Voukeng, qui a fait une entrée fracassante dans ce championnat.
Pour son premier match, et au terme d’une prestation XXL, il est désigné Mayor Valuable Player (MVP) de la partie, enchaînant la précédente avec 21 points au total dont huit blocs. Arthur affiche son engagement et sa détermination, pour ne pas décevoir ses fans et dirigeants, l´objectif premier est de se maintenir. « L´ambition du club est premièrement, de rester en Super League pour la saison prochaine, et aussi de faire le top 8. Objectifs qui double le challenge et nous garde en alerte. C´est dire que la seconde partie du championnat sera décisive dans la conquête de ces ambitions. La dernière partie du championnat compte 13 matchs. On doit finir parmi les 8 premiers pour faire les play-offs et éventuellement une qualification dans les meilleures étapes de la CEV encore plus de challenge. Je crois qu’on peut le faire, l’équipe est belle, dynamique et avec beaucoup d’envie », souligne le médaillé d´argent de la CAN 2021 avec la sélection du Cameroun au Rwanda.