Arrondissement d’Okola dans la Lekie : le Ministre Elanga Obam y était pour une double commémoration

Le ministre ELanga Obam

L’esplanade de la commune d’Okola dans le département de la Lekié Région du Centre a servi de cadre à une double commémoration de la 9ème journée africaine de la décentralisation et du développement local, et de la 3ème édition de la journée africaine de l’enregistrement des faits d’état civil et des statistiques d’état civil.

Cet évènement qui invite les élus locaux à œuvrer pour la prévention des situations d’urgence et la maitrise de la paix, se déroule sous la présidence du Ministre camerounais de la Décentralisation et du Développement Local, Georges Elanga Obam.

L’Union africaine a placé la journée africaine de la décentralisation et du développement local sous le thème « La contribution des collectivités territoriales à la prévention des conflits et au maintien de la paix sur le continent africain ». Le Nord-Ouest, le Sud-Ouest et de l’Extrême-Nord sont trois des dix Régions du Cameroun en proie à la guerre depuis plusieurs années.

L’Union africaine encourage donc « la participation des collectivités territoriales d’Afrique au système d’alerte précoce sur les conflits et leur contribution à la reconstruction de la paix et de la concorde entre communautés en situation post conflits ».

Ce 10 aout, l’on célèbre aussi la journée africaine de l’enregistrement des faits d’état civil et des statistiques d’état civil (CRVS) sous le thème « Enregistrement des faits d’état civil et les statistiques d’état civil : un service essentiel pour suivre et atténuer les effets des situations d’urgence ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *