Afrique

Arrivée à Abidjan de Macky Sall pour une visite d’État de 72 h

Le président sénégalais Macky Sall est arrivé jeudi à Abidjan pour une visite d’État de 72 heures. L’avion transportant le numéro un sénégalais a atterri à la mi-journée à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan- Port-Boüet où il a été accueilli par son homologue ivoirien, Alassane Ouattara et un parterre de personnalités.

Dans l’après-midi, un entretien entre les deux chefs d’État élargi aux membres de leurs délégations respectives et marqué par la signature d’accords bilatéraux est prévu au palais de la présidence d’Abidjan suivi d’une séance de travail restreinte présidée par les deux présidents. Un dîner privé des chefs d’État clôturera cette première journée de la visite du président sénégalais.

Vendredi, au cours d’une cérémonie solennelle, le président sénégalais sera fait citoyen d’honneur de la capitale économique ivoirienne et recevra symboliquement les clefs de la ville d’Abidjan.

Lire aussi
Côte d'Ivoire : les députés et sénateurs sollicitent la candidature du président Alassane Ouattara

Dans l’après-midi du même jour, l’hôte de marque de M. Ouattara prendra part à la prière musulmane de vendredi à la grande mosquée de la Riviera Golf ( un quartier huppé à l’Est d’Abidjan) avant de visiter la Compagnie ivoirienne de production d’électricité ( CIPREL) dans le Sud d’Abidjan.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page