Altchevsk

Altchevsk a été bombardée par l’armée ukrainienne pour la première fois depuis 2014

International

Les forces armées ukrainiennes ont bombardé samedi la ville d’Altchevsk en République populaire de Lougansk (RPL) pour la première fois depuis 2014, sans faire de victimes parmi la population civile, a déclaré le maire de la ville, Albert Apshev.

« Altchevsk était une ville plus ou moins sûre. Elle n’a pas été bombardé depuis 2014. Néanmoins, aujourd’hui, il y a eu le premier cas bombardement. Heureusement, il n’y a pas de victimes parmi la population civile », a-t-il déclaré.

Selon le maire, Altchevsk peut être appelé une ville « qui est à l’arrière ». « Compte tenu de ces systèmes à longue portée [les lance-roquettes multiples HIMARS, à partir desquelles la ville a été bombardée, ndlr], il n’y a pas de garanties pour les habitants de la ville d’Altchevsk en termes de sécurité », a déclaré M. Apshev.

Selon le chef de la ville, le système de soutien à la vie d’Altchevsk n’a pas souffert. « Un bâtiment non résidentiel a été détruit, les dommages sont maintenant précisés par des experts. […] Les forces du Ministère des situations d’urgence de la RPL a liquidé un incendie causé par le contact direct avec ce missile », a déclaré M. Apshev.

Le maire a ajouté que la situation en ville est sous contrôle.

Plus tôt dans la RPL, il a été rapporté que le 9 juillet l’armée ukrainienne avait frappé avec un lance-roquettes multiples HIMARS la ville de Altchevsk.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *