Alerte rouge : La Russie entrain de perdre tous les territoires conquis

Forces russes

La Russie appelle les habitants de la région de Kharkov à évacuer

Le chef de l’administration civilo-militaire de la région de Kharkov, Vitali Gantchev, a recommandé à tous les habitants de la région d’évacuer.

« Je recommande une fois de plus à tous les résidents de la région de Kharkov de quitter le territoire afin de préserver votre vie et santé, il est dangereux de rester dans vos maisons maintenant », a déclaré M. Gantchev dans un message vidéo fourni à TASS par le service de presse de l’administration civilo-militaire de la région de Kharkov.

Selon lui, des représentants de l’administration travaillent dans les centres d’hébergement temporaires et sont prêts à fournir aux réfugiés de la nourriture et des médicaments.

Savyntsi est tombée

Les derniers résistants russes à Izioum se fuient ou meurent, l’armée ukrainienne avance en direction de Kamianka et nettoie tout sur son passage.

Une fois la route du sud rétablie, c’est toute la région qui sera facilement accessible par 4 différents axes, permettant de nettoyer Lyssytchansk, déjà largement affaiblie, et de libérer intégralement Svatove par la suite.

D’ailleurs, les Russes envoyaient hier des réserves à Svatove en réponse à la contre-offensive ukrainienne, communiquait le gouverneur du Luhansk lui-même.

Aujourd’hui, la ville est désertée par la plupart des soldats russes, et la Russie prétend que ça se déroule « comme prévu ».

Kharkiv – alerte rouge – sirènes de raid aérien enclenchées – la population doit prendre refuge.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *