Sud de la France

Alerte : Le Sud de la France en feu

International

La superficie des feux de forêt que l’on tente d’éteindre dans le sud de la France depuis jeudi a atteint 1 000 hectares, mais jusqu’à présent, la propagation du feu a été contenue. C’est ce qu’a rapporté samedi BFM Radio.

Il a été précisé qu’un total de 1.200 pompiers ont participé à l’extinction, dont 600 membres du service local d’incendie et de secours, 600 autres arrivant des départements voisins, avec jusqu’à 750 personnes travaillant simultanément sur le terrain pendant les périodes les plus difficiles. Quatre-vingts camions de pompiers et plusieurs avions et hélicoptères de lutte contre les incendies ont également été déployés.

Vendredi, Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, a indiqué que le feu avait parcouru 650 hectares, le nombre total de feux atteignant 49. Selon elle, 90% des incendies ont été causés par une erreur humaine. La situation a également été compliquée par un temps chaud et sec dans la région, accompagné de fortes rafales de vent pouvant atteindre 19 mètres par seconde.

Il a également été signalé vendredi que les autorités locales avaient décidé d’évacuer les habitants de trois communes dont les maisons étaient menacées par des feux de forêt. La ministre déléguée chargée des affaires régionales, Caroline Cayeux, a déclaré qu’environ 80 personnes au total avaient été contraintes de quitter leur domicile en raison de l’approche du feu.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *