Aide à la scolarisation : le Groupe Bolloré réhabilite l’école publique de Mouanko dans la Sanaga Maritime

Mouanko Sanaga Maritime

Une fois de plus, Bolloré Transport & Logistics et ses filiales au Cameroun se distinguent par les œuvres de bienfaisance et de développement en faveur de la jeunesse, fer de lance de la nation.

Les populations de l’arrondissement de Mouanko dans le Département de la Sanaga Maritime, Région du Littoral, et particulièrement les élèves de l’école publique de Mouanko Centre, ainsi que leurs encadreurs, n’oublieront pas de sitôt cette entreprise citoyenne qui vient donner un nouveau visage à leur établissement.

C’est au total trois salles de classes en état de délabrement avancé de l’école publique de Mouanko Centre qui ont été entièrement réhabilités rénovées et relookées par les bons soins par le Groupe Bolloré, avec en prime des tables bancs et du matériel didactique pour les élève de cet établissement. Un geste salué par l’Inspecteur d’arrondissement de l’éducation de base de la localité, Claudine Gisèle Nguiladjoe : « Nous exprimons notre gratitude et notre reconnaissance à l’endroit du Groupe Bolloré parce que nous avons vu les images anciennes de ce bâtiment qui était dans un état de délabrement avancé et qui représentait un danger permanent pour nos élèves. Nous espérons que ce geste de cœur s’étendra dans les autres écoles de l’arrondissement de Mouanko ».

Même son de cloche pour Pierre Ebwea, le Maire de la commune : « Je voudrais vous prier d’être les témoins de l’histoire de ce jour, car les locaux qui nous abritent ont été entièrement rénovés par le Groupe Bolloré, qui par magnanimité, a répondu favorablement à notre demande… Merci d’avoir choisi l’Éducation de base. Par cet acte, vous assurez l’éducation et la formation de nos enfants, gage de l’avenir de notre pays. »

La cérémonie de rétrocession desdits ouvrages a eu lieu le 26 janvier 2021, par le Directeur Régional Golfe de Guinée, représentant le Groupe Bolloré Transport & Logistics et ses filiales au Cameroun (CAMRAIL, SEPBC, BTL). Celui-ci dans son discours n’a pas manqué de rappeler que : « Cette action s’inscrit en droite ligne dans la politique RSE du groupe Bolloré. », avant d’ajouter qu’elle « s’inscrit dans la vision de notre Président Cyrille Bolloré, qui nous a instruit de massifier les actions de développement sociales en faveur de la jeunesse et des couches les plus vulnérables. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *