Agence de voyages: Que cachent les visites inopinées de Ngalle Bibehe ? - 237online.com
Politique

Agence de voyages: Que cachent les visites inopinées de Ngalle Bibehe ?

La semaine dernière, le ministre des transports, a visité certaines agences de voyage basées à Yaoundé.

Des visites inopinées dans les agences de voyages. C’est la nouvelle stratégie mise en place par le ministre des transports, pour ramener les propriétaires des agences de voyage à l’ordre. La semaine dernière, c’est en tenue presque décontractée, que Ernest Ngalle Bibehe, a opéré une descente inopinée dans quelques agences spécialisées dans le transport interurbain. Il s’agit de Garantie Express au quartier Sam Efoulan, Bucca voyages à Mvan , Touristique voyages, ainsi que l’agence Finex.

Des descentes non annoncées au préalable qui ont permis au patron des transports de toucher du doigt le vécu quotidien dans les agences de voyages. Ainsi, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, s’est intéressé à l’état technique des bus, aux programmes de rotation des chauffeurs, à la qualité des salles de repos, la qualité des cantines aménagées et l’état des toilettes dans lesdites agences.

Par ailleurs, le ministre des transports a pu voir personnellement comment les voyageurs y sont accueillis, ainsi que l’état technique des garages. « Les voyageurs présents ont été rassurés par cette visite surprise du ministre des transports qui a profité de l’occasion pour sensibiliser les chauffeurs sur le respect du code de la route, sur les surcharges et les excès de visite à proscrire », indique les responsables du ministère des transports engagés dans la suite. Et l’occasion faisant le larron, le Mintransports a constaté que des efforts ont été fournis par les promoteurs des quatre agences conformément à ses dernières prescriptions.

De même, il a noté que beaucoup reste à faire et des instructions, ont immédiatement été données pour corriger les manquements. L’objectif étant de tordre définitivement le cou aux accidents de circulation.

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer