Economie

Afriland First Bank /CIMENCAM : les deux leaders mettent sur pied une plateforme de virement bancaire via l’application en ligne MyCimencam

Une convention de partenariat a été signée ce 14 avril 2021 à Douala, entre Afriland First Bank le géant du secteur bancaire et CIMENCAM, le leader de la cimenterie au Cameroun. 

Celle-ci met officiellement en place, une plateforme de virement bancaire automatique et instantanée via l’application de vente en ligne MyCimencam. À cet effet, Hervé AYISSI Directeur du Retail Banking d’Afriland First Bank et Benoit GALICHET Directeur Général de CIMENCAM, ont paraphé le document y afférant, en présence d’un parterre de personnalités.

Pour faire simple, l’application MyCimencam, est le portail de vente en ligne de CIMENCAM, qui permet l’enregistrement et le suivi des commandes clients 24h/24 et 7j/7, la planification de ses enlèvements, le suivi de ses commandes et livraisons en temps réel, la gestion des réclamations des clients, l’obtention du solde de son compte, son extrait de compte et sa balance âgée ; le reporting en temps réel sur l’ensemble de ses opérations.

Lire aussi
Shelter-Afrique organise sa 40ème AGA au Cameroun

Conçue pour améliorer l’expérience et le parcours client, l’application MyCimencam fonctionne depuis le mois de juillet 2019 et a déjà à son actif 900 clients (distributeurs, BTP, Binastore, Revendeurs, particuliers), environ 19 000 commandes enregistrées, pour environ 67% du chiffre d’affaires de CIMENCAM un an environ après la mise en service de la plateforme. En outre, son corollaire qui est le paiement par virement bancaire Afriland First Bank, permet aux clients de régler leurs différentes commandes en temps réel et de manière autonome et sécurisé 24h/24.

Pour le DG de CIMENCAM, la convention de partenariat entre les deux structures vise deux objectifs importants. « Le premier c’est atteindre 100% de commandes en ligne, le deuxième objectif c’est éviter tout ce qui est très contraignant pour les clients (se déplacer à la banque, aller déposer un chèque etc.) », a-t-il confié aux médias.

Lire aussi
Cameroun : Borel TAGUIA offre 04 drones professionnels de prises d’images aériennes à Vision 4

Par ailleurs, il a justifié le dévolu porté sur l’établissement bancaire Afriland First Bank, par son leadership au Cameroun et dans la sous-région : « nous avons choisi Afriland First Bank pour deux raisons. La première est qu’ils sont numéro un, et clairement nous voulons travailler avec des sociétés efficaces qui sont performantes. Deuxièmement, Afriland First Bank s’est avérée après sondage, être la banque préférée de nos clients. C’est pour toutes ces raisons que nous avons décidé de travailler avec elle ».

Hervé AYISSI quant à lui, affirme que « la mise en service du paiement en ligne par virement bancaire Afriland First Bank, rejoint les chantiers de transformation digitale de la First Bank, dont l’objectif est de rendre le client autonome grâce à un accès rapide et sécurisé aux services bancaires pour le dénouement instantané de ses multiples opérations ».

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page